C’est compliqué
Quand j’ai créé ce blog, je pensais raconter des histoires de conseiller ordinal, de secrétaire général d’un conseil départemental de l’ordre des médecins, d’un conseiller national…
Faire connaître l’institution de l’intérieur, montrer en quoi consistent ces mandats.
J’aurais aimé raconter aussi des histoires de patients, comme la plupart des médecins qui ont un blog.
Et puis….
C’est compliqué…
C’est compliqué parce que dans mon travail de secrétaire général, je suis confrontée à de nombreux cas particuliers de confrères, et que je ne peux pas en parler, au risque de les rendre identifiables.
C’est compliqué parce que les assemblées plénières du conseil départemental ne sont pas publiques, ce qui s’y dit est confidentiel : par exemple demandes d’exonération de cotisation ou d’entraide.
C’est compliqué parce que les médecins qui ont des conflits entre eux, ceux qui sont l’objet d’un litige ou d’une plainte de la part de patients ne souhaitent pas forcément que leurs difficultés soient rendus publiques.
C’est compliqué parce que, conseiller national, je suis soumise à un devoir de réserve…
C’est encore plus compliqué pour les histoires purement médicales, celles que je rencontre à mon cabinet, parce que je ne suis pas sous pseudo.
C’est justement cette expérience qui me permet de défendre auprès du conseil national l’utilisation de pseudonymes dans certaines circonstances.
Pour le moment j’ai posé pas mal de questions sur ce blog, j’ai eu quelques réponses, j’ai traité de sujets qui me tenaient à cœur.
Bien sûr à force de s’auto-censurer, le risque est d’arriver au mutisme…
Donc, oui, c’est compliqué, mais je ne désespère pas.
Je réfléchis, je cherche la bonne formule, à très bientôt sûrement.
Et merci à tous pour votre présence sur ce blog, vos commentaires, vos mentions.
Et oui, c’est compliqué parce qu’on aurait envié d’écrire nos expériences, nos révoltes, nos émotions mais que ce n’est pas possible! Je suis sous pseudo mais je ne peux pas non plus car vraiment trop encré dans la réalité des professionnels et des patients… Je cherche aussi une solution…. Merci de partager..